Informations sur la livraison

Général

L'expédition des commandes se fait dans les 24 à 48 heures suivant la réception du paiement de la commande, hors samedis, dimanches et jours fériés, hors périodes de fortes commandes (Noël, soldes, par exemple), et hors ruptures de stock.

Les commandes sont expédiées à l'adresse de livraison (via La Poste, Colissimo ou Lettre Max) indiqué au cours du processus de commande.

Après chaque validation de commande, une confirmation est envoyée par courrier électronique au client mentionnant l'identité de l'acheteur ainsi que l'adresse de livraison choisie.

Les délais de livraison sont de la responsabilité du transporteur choisi, informations données ci-après. En cas de non réception d'un colis dans les délais, il est conseillé au client de contacter notre service clientèle.

Le client doit vérifier le bon état du colis (état de l'emballage et contenu) dès la livraison, et le cas échéant, noter et expliciter ses réserves sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé). Toute réserve devra être confirmée par lettre recommandée auprès du transporteur, dans les trois jours, jours fériés non compris, à compter de la date de livraison.

Toute anomalie concernant la livraison devra impérativement être notifiée par écrit (e-mail) à Pince-mi et Pince-moi dans les 7 jours suivant la réception. 

Retrait à l'atelier

Vous pouvez choisir de venir retirer votre commande à l'atelier, situé au 10 rue des 5 quartiers, 17690 Angoulins.
Pour ce faire, et l'atelier n'étant pas ouvert au public comme une boutique, merci d'appeler pour convenir d'un rendez-vous, ou de laisser un message avec votre numéro de téléphone, lors du passage de commande. Nous vous rappellerons dans les meilleurs délais.

La Poste, Colissimo

Pince-mi et Pince-moi s'appuie sur le service COLISSIMO de La Poste pour envoyer vos commandes partout en France, et en Europe. Ci-après la liste précise des destinations : France métropolitaine, Monaco, DOM et COM selon les zones OM1 et OM2 définies par La Poste, Union européenne et Suisse.

Vers la France Métropolitaine et Monaco : livraison sans signature, suivi, engagement de La Poste sur les délais en 2 jours ouvrables. 

Vers l'outre-mer : livraison sans signature, suivi par La Poste du dépôt à la livraison pour les envois vers la zone OM1 (sauf Saint-Pierre et Miquelon), jusqu'au point de sortie de la France métropolitaine pour les envois vers la zone OM2 et Saint-Pierre et Miquelon.

Vers l'Union européenne et la Suisse : livraison contre signature, suivi par La Poste du dépôt à la livraison vers certaines destinations, sinon, jusqu'au point de sortie de la France métropolitaine.

Suite au dépôt de votre commande à La Poste, un courrier électronique de Pince-mi et Pince-moi vous sera envoyé, avec un lien vous permettant de suivre l'acheminement de votre colis sur le site www.colissimo.fr

Pour les colis bénéficiant d'un engagement sur la livraison en 2 jours ouvrables, le décompte des jours d'acheminement commencera à partir du lendemain du jour du dépôt.

Le client est tenu d'avertir le service clientèle de Pince-mi et Pince-moi dans le cas du non-respect par La Poste des engagements de livraison détaillés ci-dessus, ou dans le cas de la perte du colis par La Poste.